Beaucoup de personnes ont des préjugés sur les femmes qui portent des ongles très longs, il faut que cela cesse !
J’espère que les lignes qui suivent vous éclaireront un peu plus sur le port des ongles longs, car il faut dire que certains médias nourrissent fortement ces préjugés.
En tant que prothésiste ongulaire je porte toujours des ongles très longs, en forme de styletto, pipes ou edge, en effet mes mains sont aussi ma vitrine et je montre de ce fait à mes clientes qu’il existe d’autres formes et décorations, que la french carrée et blanche.
Bien souvent les mêmes questions et réflexions reviennent :
– Cela ne vous gêne t’il pas dans la vie de tous les jours ?
– Comment faites vous pour travailler ?
– Vous ne pouvez rien faire avec de tels ongles ?
– C’est beau mais moi je ne pourrai pas c’est trop long !!
Eh bien je vous rassure, je n’ai rien changé à mon style de vie. Je m’occupe de mon intérieur comme tout le monde ( ménage, vaisselle, bricolage), je travaille ( je fais de la peinture acrylique sur les ongles, qui nécessite une grande dextérité et maîtrise du pinceau pour les très petits détails ), j’utilise le clavier de mon ordinateur comme tout le monde, et preuve à l’appui, je jardine !!!
Porter des ongles longs est une habitude, il est clair qu’on ne passe pas d’un ongle très court à un ongle de plus de 3 ou 4 cm du jour au lendemain, c’est comme tout dans la vie, il faut un temps d’adaptation.